Cours Collectifs

Témoignages des élèves

Anne

D'abord je suis invitée à bien m'installer au sol sur une couverture tendrement colorée ; me voilà allongée sur un tapis volant qui m'accueille pour l'exploration de cette belle planète qu'est mon corps.

J'y visite, guidée par la voix et les propositions de Pascale, non pas les paysages superficiels, mais les trésors cachés. Et là, c'est avec surprise et bonheur que je contacte mes possibilités , à les mettre en vie et en Reliance.

Ça demande de l'attention et de la participation, mais quel cadeau quand je reviens à la position verticale ! Etonnement et amusement de reconnaître ce qui a été réveillé ...et ...révélé !

Je repars joyeuse avec cette belle perle dans le coeur et un large sourie de gratitude .!

 

Sylvie

C'est un apprentissage non douloureux, gai, convivial . L'amélioration dans le corps se lit peu à peu, mais chaque séance est bénéfique, et l'exploration illimitée !

Parfois,, nous avons des difficultés à effectuer un mouvement soit parce qu'il y a une douleur, soit parce que le corps surpris, trouve le mouvement insolite, et refuse à priori de le faire !...Savoir accepter, patienter....poursuivre....mais quand plus tard le mouvement se fait facilement....Quel satisfaction d'avoir réussi à dépasser le blocage !

Peu à peu nous devenons capables d'exprimer avec des mots nos sensations, nos modifications à les échanger à l'intérieur du groupe...: le bien être ressenti, l'énergie nouvelle obtenue, l'envie de savourer la vie ..

Tout cela devient des cadeaux que nous nous sommes offerts !

Et puis j'avais un peu mal en arrivant à la séance ; je repars en ayant adouci la douleur, ou tout simplement je l'ai laissée au vestiaire ! Autre cadeau !

 

Cath.

A l'aube de ma retraite, je recherchais une activité assez douce qui contribue à me maintenir en forme (physique, psychique). Un genou douloureux m'empêche la pratique de la marche ou la gymnastique.

Mon choix s'est rapidement porté vers la Prise de Conscience du Mouvement. Pourquoi ?

Un groupe restreint de personnes mais surtout la sensation de bien-être, de détente induite par la voix même de Pascale ; une voix douce, posée dont émane équilibre et écoute :

Une voix m'invitant à un travail sur moi et favorisant mes capacités à me relaxer.

Au bout de deux ans de pratique, je continue à découvrir encore la complexité et les apports de cette entrainement à l'écoute de son corps et de ses capacités.

Les mouvements sont doux, répétitifs, entrecoupés de temps de repos. Pascale nous invite à analyser les sensations générées, précise les interactions dans notre anatomie.

On se rend compte peu à peu, sans forcer, d'une amplitude du geste qui s'est accrue, d'une douleur qui a disparu....La sensation en fin de cours qui d'un déroulé de sa marche plus souple, qui d'une sensation du corps plus déployé, mieux ouvert, d'une souplesse retrouvée !

Pourtant on ne s'attelle à chaque cours qu'à une partie du corps et on part parfois très loin dans la décontraction sur la planète relaxation.

Pour moi qui ne suis pas à la recherche d'une spiritualité quelconque, qui aime garder l'esprit sur terre, j'apprécie qu'aucun des commentaires de Pascale ne soit emprunt d'ésotérisme. Non elle parle de nos vertèbres, de nos omoplates, de nos côtes, de notre sternum, notre respiration et pourtant tout au long de la séance on se sent bien, en harmonie avec soi....Harmonie dont le corps garde l'empreinte bien après le cours !

Loisir, entrainement physique et mental, rééducation, il me semble que chacun peut trouver ce qu'il recherche dans la participation régulière de cet atelier....

Se retrouver en harmonie dans son corps, avec soi-même et ouvert aux autres en sont les apports majeurs ....l'apport immédiat étant le Plaisir !

Pour plus d'informations, Contactez moi

Tous les champs suivi d'une * sont obligatoires

Vous devez remplir tous les champs

Votre Message a bien été envoyé